Accès rapide
Voir nos offres Déposez votre candidature

Ingénieur structures comportement au feu H/F

Référence : ISCF-C - Lieu : Epernon

Le CERIB est un Centre Technique Industriel (Epernon (28) – 180 collaborateurs). Son expertise multiple, en particulier pour les ouvrages, matériaux de construction et les solutions industrielles en béton, ainsi que ses savoir-faire et équipements de pointe, lui permettent d’accompagner les industriels de son secteur, leur organisation professionnelle, et de répondre aux besoins de l’Industrie du Béton et des acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics.

Il recherche pour sa direction Centre d’Essais au Feu, un(e) INGENIEUR STRUCTURES  COMPORTEMENT AU FEU H/F

Au sein de l’équipe  du département Ingénierie de la Sécurité Incendie, vous  étudiez la résistance au feu des structures multi matériaux  et intervenez sur des projets, en phases de conception et d’exécution , aussi variés que : bâtiments, ERP, entrepôts ICPE, ouvrages d’art, ouvrages souterrains et nucléaires.

Ainsi, vous

  • Pilotez et assurez le contact client des études d’ingénierie du comportement au feu de structures
  • Analysez et évaluez par modélisation éléments finis le comportement thermomécanique des structures en béton (BA, BP), métalliques et mixtes
  • Rédigez les rapports d’études et documents réglementaires (avis de chantier, appréciations de laboratoire)
  • Participez à la conception et à l’exploitation d’essais de résistance au feu

 

LE PROFIL

H/F

De formation supérieure (Bac +5), École d’ingénieur, Université, vous disposez de bonnes connaissances théoriques et pratiques en mécanique des structures en béton ou acier (calcul par éléments finis).

Idéalement doté(e) d’une première expérience en calcul de structure,  vous allez acquérir au CERIB la connaissance du  sujet passionnant du comportement des structures sous incendie.

Doté(e) d’un bon relationnel ainsi que d’un réel esprit de synthèse et d’analyse, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et faites preuve d’autonomie.

Vos capacités d’adaptation et le travail en équipe vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Vous êtes motivé(e) par le challenge d’étudier une grande diversité de structures et avez le souhait de rejoindre une équipe dynamique ? Alors n’hésitez pas à répondre à cette offre !

Ce poste, à pourvoir dès que possible, est basé à Epernon (proximité de Rambouillet et 45 min de Paris-Montparnasse en TER).

 

Vous souhaitez en savoir plus ou vous postulez ?

Nous contacter
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress